King's Quest IV - The Perils of Rosella

Recommandations : Tu peux mourir de différentes façons au cours du jeu, donc sauve de temps en temps.
Dans certains écrans, tu peux faire de mauvaises rencontres. Alors reste près des bords de l'écran pour pouvoir les quitter au plus vite.
Note : Utilise la phrase "look around" pour avoir des informations générales sur l'actuel écran.

Après l'introduction, va 4x à droite, approche-toi de l'oiseau et quand il s'envole, prends le ver (take worm). Si l'oiseau n'est pas là, reviens plus tard. Va encore à droite et suis le chemin vers le château de Lolotte. Après t'être fait capturer par les gardes, tu es conduite au cachot. Quelques instants plus tard, la sorcière te libère et te confie la mission de lui apporter la licorne.

La licorne

La fameuse chaumière des 7 nainsDe retour dans la forêt, va à gauche, en haut, traverse la rivière et entre dans la maison des nains (open door). Nettoie la maison (clean house) et partage le repas des nains. Puis quand ils s'en vont, prends la bourse de diamants (take pouch) et fais encore la vaisselle (wash dishes). Quitte la maison, va en bas et entre dans la caverne. Descends la pente, va à droite et parle au nain près du seau. Rends-lui la bourse (give pouch), mais tu peux la garder, ainsi qu'une lanterne. Ressors, va 2x à gauche, 3x en haut, 1x à gauche et suis le ponton. Quand le pêcheur s'en va, suis-le et entre dans sa maison (open door). Donne-lui la bourse (give pouch) et il te donnera sa canne à pêche. Quitte la maison, retourne au bout du ponton et mets le ver sur la canne à pêche (put worm on pole). Lance la ligne (fish) pour pêcher un beau poisson (réessaie si tu n'attrapes rien). Reviens à droite, sauve, avance dans l'eau et nage vers l'ouest pour atteindre l'île du Palais de Genesta. Si tu vois un requin ou une baleine, fais tout de suite marche arrière et reviens. Marche autour du palais jusqu'à trouver une plume de paon. Ramasse la plume (take feather), puis retourne dans l'eau. Cette fois, cherche la baleine et laisse-toi engloutir. Va à gauche de sa langue et avance diagonalement jusqu'en haut en étant légèrement à droite de sa glotte, puis chatouille-la avec la plume (tickle uvula). Une fois éjectée, nage vers l'île au nord. Donne le poisson au pélican et ramasse le sifflet qu'il fait tomber (take whistle). Marche vers l'épave et place-toi dans le coin du bateau. Regarde par terre (look at ground) pour trouver une bride. Ensuite, utilise le sifflet (blow whistle) pour faire apparaître un dauphin et monte dessus (ride dolphin) pour revenir sur Tamir. Depuis la maison du pêcheur, va 2x à droite et en haut près du bassin. Cupidon devrait apparaître, marche un peu à droite et il laissera son arc et ses flèches derrière lui (sinon, quitte l'écran et reviens). Récupère-les (take bow), puis va en haut et cherche la licorne dans les alentours. Dès que tu la vois, tire une flèche (shoot arrow at unicorn), puis approche-toi et passe-lui la bride (bridle unicorn). Enfin, monte sur son dos (ride unicorn) et amène-la à Lolotte.

La poule

Un petit pont de pierresVa 3x à gauche, puis en haut et traverse le pont. Approche-toi de l'objet brillant sous le pont et regarde à cet endroit (look under bridge) pour ramasser une balle d'or. Va en haut, reste au sud de la mare et jette la balle dans l'eau (throw ball at frog). Ensuite, fais le tour de la mare par la gauche sans marcher dans l'eau et prends la grenouille (take frog), puis embrasse-la (kiss frog). L'imbécile de prince te laisse sa couronne. Va 3x à droite et en bas. Approche-toi de la rivière, puis mets la couronne (put on crown) pour traverser la cascade. De l'autre côté, prends la planche près de l'entrée de la caverne, puis entre et prends un os (take bone). Sors de la caverne, entre dans l'eau pour retraverser et reviens sur la berge. Va en haut, 2x à gauche et 2x en haut (attention à l'ogre). Entre dans la maison, et vite donne l'os au chien (give bone to dog). Puis monte au 1er étage, prends la hache près du mur de droite et redescends. Ouvre la porte faisant face à la table, puis attends d'entendre l'ogre entrer. A ce moment, regarde par le trou de la serrure (look into keyhole). Quand l'ogre s'endort, sors, prends vite la poule sur la table (take hen) et quitte la maison, puis va vers le bas (l'ogre ne te suivra pas là). Pars à gauche, puis va 3x en bas, 3x à droite et prends le chemin du château de Lolotte pour lui amener la poule.

La boîte de Pandore et le fruit magique

Attention aux marais et ses dangersVa à gauche, 2x en haut et entre dans la maison (open door). Va à gauche et regarde l'étagère de droite (look at shelf), puis prends le livre (take book). Regarde le portrait (look at painting), puis regarde le mur de gauche (look at wall) et tourne le loquet (flip latch). Avance, prends la pelle (take shovel) et quitte la maison. Va 3x à gauche et cherche un musicien dans les environs. Donne-lui le livre de Shakespeare (give book to minstrel) et il te donnera son luth. Ensuite, cherche Pan le petit joueur de flûte, plus au nord. Joue du luth devant lui, puis donne-lui l'instrument et il te donnera sa flûte. Retourne près de la cascade, remets la couronne (put on crown), entre dans la caverne et allume la lanterne (light lantern). Tu peux rencontrer un monstre à tout moment, alors sauve souvent. Va en bas (passe un écran) et avance encore jusqu'en bas. Puis, va à droite (passe un écran), toujours à droite (passe un écran), marche jusque vers le milieu du nouvel écran et fais quelques pas vers le nord. Pose la planche par terre (put down board), puis marche sur la planche en allant à droite pour passer la crevasse. Ensuite, va vers la lumière 2x pour te retrouver dans les marais. Avance vers le bord et saute sur la première touffe d'herbe (jump). Renouvelle les sauts jusqu'à la dernière touffe, puis utilise la planche pour atteindre la petite île (put down board) et ne bouge plus ! Joue de la flûte pour hypnotiser le serpent et vite prends le fruit magique sur l'arbre (take fruit). Reviens sur la planche et fais des petits sauts pour retourner vers la caverne. Retraverse la caverne en empruntant le même chemin, courage ! Puis repasse la cascade et reviens sur la berge.

Au Château de LolotteVa 2x en haut. Approche-toi juste un peu de l'arbre du bas et montre-lui la hache (chop tree with axe). Apeurés, ils te laissent alors tranquille. Va vers le haut, sauve, entre dans la grotte des sorcières et avance vers le chaudron. Quand la sorcière s'approche, contourne le chaudron par la droite et prends l'oeil de verre derrière les 2 autres sorcières (take glass eye). Ressors en vitesse, puis entre à nouveau, ramasse le scarabée (take scarab), rends l'oeil de verre (give glass eye to witch) et ressors. Va 2x en bas, à gauche et entre dans la maison. Après avoir entendu les pleurs, ressors, va à gauche, avance vers la tombe tout en haut à gauche et lis la pierre tombale de Hiram Bennett (read stone). Creuse à cet endroit pour trouver un hochet, puis retourne dans la maison. Si tu as creusé au mauvais endroit, il faut reprendre le jeu plus tôt, car tu n'as droit qu'à un certain nombre de coups de pelle. Monte l'escalier, prends le passage de gauche et va encore à gauche. Va près du berceau et donne le hochet au bébé invisible (give rattle to baby). Maintenant tu entends le bruit de chaînes, retourne en bas, va à gauche, puis reviens dans le hall pour voir le fantôme. Sors de la maison, va à gauche et creuse devant la tombe de Newberry Hill (en bas à gauche). Une fois en possession des pièces d'or, retourne dans la maison et donne les pièces au fantôme (give coins to ghost). Monte au 1er étage, entre dans la chambre de droite et après quelques secondes apparaît le fantôme d'une femme. Sors à nouveau de la maison, va à droite et creuse devant la tombe de Betty Cowden à gauche de la croix. Trouve un médaillon et amène-le au fantôme (give locket to ghost). Descends dans le hall et va à gauche pour apercevoir un fantôme avec une jambe de bois. Va dehors, à gauche et creuse devant la tombe de Lord Coningsley à droite de l'arbre. Trouve une médaille d'honneur et apporte-la au fantôme (give medal to ghost). Ensuite, tu vois le fantôme d'un garçon, suis-le jusque dans la chambre du 1er à droite. Monte l'échelle (climb) pour découvrir le grenier. Redescends (climb down) et quitte la maison. Va à droite et creuse devant la tombe de Willy, en haut à gauche. Trouve un jouet et amène-le au fantôme (give toy to ghost). Ouvre le coffre où était le fantôme (open trunk) et prends la partition musicale. Descends dans le hall, va 2x à gauche, sauve et monte l'escalier en colimaçon. Dans la tour, assieds-toi devant l'orgue (sit) et joue la partition (play sheet music). Quand tu as fini, un tiroir s'ouvre dans l'orgue à droite. Regarde dans le tiroir (look into drawer) et prends la clé (take key). Sauve, descends l'escalier, quitte la maison et va à droite. Déverrouille la porte de la crypte tout à droite (unlock door) et entre (open door). Prends la corde devant toi (take rope), puis descends l'échelle (climb down), prends la boîte de Pandore, remonte l'échelle (climb) et sors de la crypte. Va à gauche, 2x en bas et 2x à droite vers le château de Lolotte. Enfermée dans la chambre d'Edgar, attends quelques secondes et il viendra glisser une rose sous la porte. Regarde la rose (look at rose) et prend la clé (take key), puis déverrouille la porte (unlock door) et sors (open door). Sauve, descends l'escalier, passe devant le garde endormi, puis devant le trône, va à droite et sauve. Entre dans la salle du fond à droite, ouvre le placard de droite et reprends tes affaires (take all). Ferme le placard (close cabinet), sors et prends le passage en bas à droite. Monte 2 escaliers (2 étages) pour trouver la chambre de Lolotte. Déverrouille la porte (unlock door with gold key) et entre (open door). Approche-toi du lit et tire une flèche de Cupidon (shoot lolotte with bow). Après avoir vaincu la vilaine sorcière, prends le talisman (take talisman) et sors de la chambre. Sauve, descends l'escalier et prends le passage de gauche. Ouvre la porte (open door), prends la poule (take hen) et la boîte de Pandora (take pandora box). Sors, reviens à droite, descends l'escalier, va à gauche et quitte le château (va en bas). Entre dans la grange, ouvre le portail (open gate) pour libérer la licorne et sors. Va à droite et descends la montagne.

Le talisman de Genesta

Les alentours du magnifique Palais de GenestaVa 2x en haut, entre dans la crypte et descends l'échelle (climb down). Dépose la boîte de Pandore (drop pandora box), puis remonte (climb) et sors. Ferme la porte (close door) et verrouille-la (lock door with skeleton key). Va 5x à gauche et en haut. Entre dans l'eau, nage vers l'île, puis va en bas et à gauche vers l'entrée du château. Entre (open door), prends le passage de gauche et monte l'escalier jusqu'à la chambre de Genesta. Donne-lui le talisman (give talisman to genesta) et en retour, elle t'aidera à rentrer à Daventry pour que tu puisses apporter le fruit magique à ton père, le Roi Graham.

FIN   

Merci à Barb qui a écrit une solution de ce jeu et m'a ainsi aidé à le terminer.
Ecrit par Ariane Audergon

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